Nous ne sommes pas seuls…

Nous ne sommes pas seuls…
Non, je ne vais pas vous parler d’X Files ni du chef d’œuvre des frères Bogdanov ; je ne veux pas vous entraîner aux frontières du réel ! Mais en effet, nous ne sommes pas seuls… à aimer chanter en chœur. Nous sommes même nombreux en Bretagne (et ailleurs) à partager ce bonheur. C’est pourquoi notre conseil d’administration a décidé de nous affilier au Collectif Chant Choral en Bretagne (CCCB).

Le CCCB, cekoidon ?
C’est une invitation à la rencontre, au regroupement, à une dynamique collective autour de la pratique et de la promotion du chant choral :
– Associer l’ensemble des acteurs à une réflexion et un partage autour de leur passion, sans distinction de territoires, de pratiques et d’esthétiques.
– Mettre en commun des énergies au bénéfice de l’ensemble des participants.
Structurer progressivement un réseau au niveau régional, facilitant rencontres, collaborations et partages entre les différents acteurs et territoires.

Comment faire ?
L’inscription est ouverte à tous ci-dessous

Cliquez, c’est un lien

À prix libre
Pour permettre à chacun de soutenir la démarche sans que l’argent ne soit un critère, l’association a fait le choix depuis sa création de laisser le montant de l’adhésion entièrement libre ! Chacun donne donc ce qu’il veut chaque année.
Et ainsi vous pourrez participer à des échanges de pratiques, de répertoires, à des rencontres artistiques, des formations et des stages, et contribuer à développer le rayonnement du chant choral.

Une lettre d’information pour les adhérents
Régulièrement, le collectif publie une lettre d’information. Voici par exemple le sommaire de la lettre du mois de mai :
– Échanger et agir : Printemps choral en Morbihan 2025, Chant’échanges, format pour la restitution de l’étude nationale, cartographie des ensembles bretons ;
– Adhérer et accéder au ressources du CCCB
– S’informer avec les newsletters du chant choral en France ;
– Annonces des adhérents

Eh non, nous ne sommes pas seuls… dans la galaxie des chorales

Nous ne sommes pas seuls, suite
Car il y a aussi La corde vocale